Consultation

Comment se déroule une séance de Saddlefitting

Prise de Mesure


Prise de mesure   

Tests Statique et Dynamique de la selle


aux 3 allures

Palpation manuelle


vérification du dos du cheval par des techniques de palpation manuelle

Test au tapis capteur de pression electronique


prestation complémentaire en sus

Comment se déroule une séance de SADDLEFITTING ?



Dans un premier temps nous examinons votre cheval et votre selle et vérifions son arçon, mesurons le siège, l'ouverture de garrot, les matelassures, la gouttière et vérifions les pièces susceptibles de blesser le cheval ( ex, place des couteaux d'étrivière...).


Pour le cheval nous évaluons sa morphologie, sa symétrie et l'adéquation avec la selle proposée en plaçant la selle directement sur le dos du cheval et en procédant à des vérifications.


Nous vérifions les poussières de selle après le test dynamique et   procédons à un examen palpatoire du cheval.


Dans un troisième temps nous pouvons compléter la consultation par un test au tapis à capteur de pression.


nous plaçons la selle sur le tapis a capteur de pression. Nous suivons alors un protocole qui nous permet de vérifier la répartition de la pression exercée sur le dos du cheval aux trois allures. Cette mesure nous renseigne également sur le déplacement du centre de gravité du cavalier et permet d'établir un bilan d'équilibre.

Une vision Holistique du cheval


Les prises de mesures sont effectuées lors de la    consultation selon le protocole Saddlefit4life avec plus de  80 points de vérification et mesures sur vous,  votre selle et votre cheval.


Le matériel est vérifié et la selle est étudiée en statique et en dynamique.


Nous prenons en considération l'ensemble des éléments qui  constituent l'environnement du cheval, : mode de vie, ferrure ou non,  suivi  par  des thérapistes manuels, matériel, nutrition, entrainement, santé,  dentisterie...


 

Nous nous devons  de considérer le cheval de  manière holistique, c'est ç'est à dire dans son  ensemble et  comme un tout